Relaxation Non Verbale

(Méthode Desmarty)
Bénéfices
  • Bien-être, apaisement, détente profonde

  • Aide au lâcher-prise

  • Amélioration du sommeil et de la récupération

  • Régulation du stress et de l'anxiété

  • Soin de confort dans le cadre de pathologies douloureuses et inflammatoires

Une méthode rare et profonde

Créée par le kinésithérapeute et sophrologue Christian Desmarty au début des années 1960, au croisement de la relaxation traditionnelle coréenne, du Zen japonais et de la sophrologie, la Relaxation Non Verbale étonne par l'intensité et la richesse de ses effets.

Des pieds à la tête, les stimulations de vibrations, étirements, oscillations des différentes zones du corps produisent une intense détente corps-esprit, une connexion profonde aux sensations, un sentiment global d'apaisement, de régénération, d'harmonisation, pouvant perdurer bien après la séance.

Le "rituel" de la séance, la précision des gestes, l'essentialisation des contacts, dans un cadre méditatif, en silence, sont une véritable invitation au ressourcement et au lâcher-prise.

Articles & témoignages

"Etendue sur un futon, vous restez passive tandis que le praticien enchaîne une vingtaine de gestes doux et précis. Les mouvements de secousse rapides provoquent des vibrations qui se propagent d'un bout à l'autre du corps. En vibrant, les muscles et les articulations se relâchent. Grâce au repos du corps, le mental "décroche" peu à peu. Ce qui, après quelques séances, facilite le sommeil".

Femme actuelle

"Mystérieuses, confidentielles, à l’apogée de l’esthétisme zen, une relaxation intense dans une atmosphère de méditation. Un instant de détente à découvrir."

Psychologies

"Ce qui m'a réellement surpris est la douceur de l'exercice. Les gestes sont millimétrés, les mouvements à peine appuyés. Au final, j'ai ressenti, en fin de séance, un sentiment d'apaisement total, et une réelle envie de dormir. Bref, je suis sortie détendue, déstressée, consciente de mon corps et de ce qui pouvait lui faire du bien..."

Véronique, 28 ans